L’encadrement des programmes de développement des grandes cultures portent sur l’installation de sites de démonstration, au niveau d’exploitations agricoles localisées sur les zones d’impact des 9 fermes de démonstration et de production de semences de l’ITGC, l’animation de journées techniques d’information, sensibilisation et de démonstration, en salle ou autour des sites de démonstration, le suivi personnalisé d’un réseau d’agriculteurs essentiellement constitué de multiplicateurs de semences qui bénéficient de visites conseils pour les conseiller sur les opérations de l’itinéraire technique des cultures céréalières d’une manière générale et sur le processus de multiplication de semences d’une manière plus particulière et ce pour l’amélioration du niveau de productivité des céréales par l’utilisation de semences réglementaires et certifiées et la diminution du taux de refus en production de semences. Cet encadrement consiste également en l’élaboration de supports scripto-audio-visuels qui servent de support aux journées technique et pour une large diffusion de la technologie, il porte aussi sur la participation des cadres de l’ITGC aux manifestations scientifiques et techniques, organisées par le secteur (ou hors secteur) par des communications et des expositions. La finalité est la diffusion des techniques adaptées et de matériel végétal sélectionné pour les différentes zones agro-écologiques de production des grandes cultures. Le suivi de la campagne céréalière consiste en des appréciations qualitatives sur le déroulement de la campagne céréalière selon les différentes phases de développement des céréales, du semis à la récolte et également à la survenue de situations d’urgence (sécheresse prolongée, sirocco, gelées excessives, grêle, inondations, pandémies, etc.) pour l’aide à la prise de décisions sur les dispositions à prendre afin de minimiser les dégâts induits par ces fléaux naturels. Ce suivi consiste également en la participation du personnel technique de l’ITGC à l’apport de recommandations techniques pour le bon déroulement des campagnes de production des céréales (labours-semailles, entretien et moisson-battage). Pour le suivi des différents programmes, il est utile de mettre en place des dispositifs de suivi-évaluation, à plusieurs niveaux d’intervention (MADR, instituts et centres, DSA, CAW, agriculteurs) pour l’évaluation des actions et leur impact sur l’amélioration des rendements et la réorientation ainsi que l’ajustement de nos programmes de recherche-développement.

img_divider

Key Benefits of the Service

Watering your lawn and is the key to preserving its lushness and beauty. The experts carefully design your sprinkler system to ensure maximum coverage to your lawn. Whether you are looking for a brand new irrigation system to maintain your lawn.

  Extend your home with a beautiful garden
  Your property value increases many times initial value
 Aesthetic garden beauty that improves with age
  Allround certified and insured landscapers
  Our Landscapers attend annual training seminars

Our landscape division has many years of experience in all phases of landscaping and our customer focused approach makes us the best landscaping company!
Our landscape division has many years of experience in all phases of landscaping and our customer focused approach makes us the best landscaping company!
Our landscape division has many years of experience in all phases of landscaping and our customer focused approach makes us the best landscaping company!
Interested In This Service? Make An Appointment